Voici quelques-uns de mes romans disparus, qui n'ont pas (encore) trouvé de nouvelle maison d'accueil... avec mes regrets éternels.

Pour certains, je peux vous fournir des exemplaires à prix réduit (+ port). Contactez-moi.

* Les Cavaliers de Ténèbres - Premier titre de la série du Félin - agent secret médiéval, aux éditions du Bastberg.

cavaliers Bastberg

Un vent de panique souffle sur les terres de Montbrisac ! Des cavaliers aux allures de spectres terrorisent la population. Le seigneur de Montbrisac lui-même est tombé dans une embuscade. Ses assaillants lui ont remis un parchemin signé... Satan, prince des Ténèbres ! Le Félin et son fidèle écuyer se lancent aussitôt à la poursuite des " démons ". Mais un preux chevalier peut-il lutter contre des envoyés du diable ?

 

* Les Voyages extraordinaires - Plon Jeunesse.

  6-1ère de couv Empire

 Copie de Continent_des_-pop-es--C 9782259210867R2

(7 Tours) Prix du livre jeunesse 2006 de la ville de Creil

Lecteurs 15 ans et jusqu'à 105 ans, et pour tout amateur de grandes épopées fantastiques. 

Textes de 4ème de couverture :

Au royaume des Sept Tours : Dans un futur pas si lointain, après la découverte des « tunnels quantiques », les infinimondes de l’imaginaire s’ouvrent à l’exploration. Certains deviennent de nouvelles destinations touristiques. C’est le cas du royaume des Sept Tours que choisit l’étudiant Thédric Tibert pour s’offrir un raid « sensations fortes ». Mais voilà que sur ces terres se déclenche une épouvantable guerre entre les orques des mondes noirs et les frères-seigneurs alliés aux elfes. Si le jeune baroudeur avait su ce qui l’attendait là-bas, il ne serait sûrement pas parti… quoi que…

Dans l'Empire des Mondes : L’accès à un nouvel infinimonde de l’imaginaire vient d’être découvert. Mais pour une raison inexplicable, aucune sonde n’a permis d’en ramener la moindre image. La mission d’exploration que l’on propose à Thédric Tibert, assisté de deux experts commandos, s’apparente à une angoissante plongée dans un abîme d’inconnu ; Et il est vrai qu’il lui faudra avoir le cœur bien accroché. Car une fois de l’autre côté, ce n’est pas un monde qui l’attend, mais des mondes. Le dépaysement est total et le danger de tous les instants. Comment savoir si ces créatures mi-humaines mi-animales sont hostiles ou amicales ? Qui sont ces soldats au langage insolite qu’on appelle des militiens ? A qui faire confiance dans une société où le seul fait de prononcer le mot sagesse vous condamne à mort ?

Sur le continent des Epopées : Thédric Tibert, l'intrépide explorateur des mondes imaginaires, a reçu un appel au secours de Lizlide, l'elfe de la forêt d'Emeraude. N'écoutant que son cœur, Thédric retourne au royaume des Sept Tours afin de la sauver. Là-bas, il découvre qu'elle a été enlevée par un mystérieux Arracheur d'âmes qui compte bien s'amuser aux dépens des deux héros. Il les accueille sur son Continent de tous les dangers : Le continent des Épopées.

Sur les terres du comte Dracula : L’ex-explorateur de l’Imaginaire, Thédric Tibert, coulait des jours heureux auprès de son elfe du royaume des 7 Tours, jusqu’à ce qu’un événement inouï l’oblige à renouer avec ses anciennes fonctions. Une diplomate a été victime d’un accident de transfert quantique. Elle était attendue dans un Londres de l’Imaginaire où vit un certain Sherlock Holmes ; c’est Dracula qui la reçoit dans son monde. Thédric, croit-on, est le seul Terrien apte à se mesurer au terrible comte de la nuit. Il voudrait refuser une telle mission, mais les circonstances ne lui laissent pas le choix. Il ira donc, sachant pourtant que l’issue ne pourra être qu’une confrontation directe… avec la mort.

Le voleur de destin - Magnard Jeunesse

voleur de destin

 

www.choisirunlivre.com

Sujet : Un archéologue est au Caire, avec son neveu de 13 ans, Thibault. Ce dernier veut faire un cadeau à son oncle. En fouillant les bazars, il lui achète un fragment de fresque très ancien. Ceci leur permet de retrouver l'emplacement de la tombe d'une princesse Sheritra.
Mais ils ignorent tous deux la malédiction qui pèse sur la Princesse, qui n'est en fait jamais morte...
Thibault sera toujours là, pour la protéger, pour protéger son âme contenu dans un pendentif...

Commentaire : C'est un roman fantastique passionnant, très agréable à lire et bien écrit. L'auteur nous fait voyager dans le temps et dans l'espace en commençant par l'Egypte, au temps des pharaons, puis, après avoir parcouru le Caire au XXème siècle, en France avec l'ère d'Internet... Les notions d'âme et de destin sont peut-être à réexpliquer aux jeunes lecteurs.

Commentaire du commentaire : Et pourtant, personne n'en veut plus ! 

* RUMEUR ! - Magnard Jeunesse.

Rumeur

Présentation : Dans le collège d'Alex, le bruit court qu'un élève serait en possession d'une arme et compterait s'en servir prochainement... Il n'en faut pas plus pour qu'Alex parte à la recherche du coupable. Les mauvaises langues lui suggèrent quelques noms. L'un d'entre eux retient son attention: Franz Grimbert. On dit qu'il est obsédé par la Seconde guerre mondiale, que c'est un nostalgique du nazisme. Le suspect idéal ? Attention à la rumeur ! (lu sur Bibliokid)

Un avis de lecteur sur le site Ricochet (Merci à lui) : " Un livre vraiment génial, un mélange entre amour et policier. Ce livre se lit facilement grâce à ces chapitres courts. Un livre interssant et à suspense. "Rumeur" est aussi un livre de 138 ages ce qui est assez court. Un livre extraordinaire qui vous emporte dans un autre univers qui vous montre ce que peut vivre un adolescent qui vit tous les jours au collège des insultes méchantes, c'est un livre que j'ai envie

Pour lire le début : http://lecturedarthur.canalblog.com/archives/2009/02/01/12312119.html

Lecteursdébut collège, voire CM2.

Alerte aux Virulents suivi de Ils sont de retour ! - Magnard Jeunesse

VirulentsIls sont de retour

 Lu sur le site http://www.lille.iufm.fr/ " Encore une histoire d’espionnage (située dans un futur proche : 2007) dont un enfant est le héros ! Thierry Tibert, treize ans était un collégien tout ce qu’il y a de plus "normal" jusqu’au jour où, par curiosité, il se trouve mêlé à une affaire d’état ! Pris entre "deux feux", entre les Virulents et les Anticorps, il risque sans arrêt sa vie mais ne renonce pas pour autant, même quand il découvre que ceux-ci sont tous des clones, crées par l’ancienne Union Soviétique qui voulait en faire des combattants hors paire ! Lors de l’effondrement du régime, les clones sont devenus frères ennemis... Mais comment les distinguer ? Abusé, Thierry fera tout pour récupérer les milliers d’embryons-clones afin qu’ils ne soient pas élevés dans un esprit de vengeance et de destruction. Il y gagne un ami de son âge, Alex...
De l’action à revendre, une narration intéressante car la première partie est un entretien entre Thierry et des ravisseurs dont il ne connaît pas le "camp" : il s’agit d’un retour en arrière. La suite des aventures du héros est narrée à la troisième personne, le tout encadré de missives du Ministre de l’Intérieur.
Le second tome des aventures de Thierry s’ouvre sur la consternation du Président de la République et de ses plus proches collaborateurs : les Virulents que l’on croyait hors d’état de nuire, sont de retour ! Thierry va reprendre du service, aidé de son ami Alex, très menacé, et de sa copine Caroline qui saura se montrer à la hauteur des événements. Car cette fois-ci les Virulents ont prévu de détruire le monde et il faut retrouver leurs bases secrètes pour remettre la main sur un DVD...Pendant ce temps, le président découvre que les Virulents ont infiltré de nombreuses administrations y compris au plus haut niveau. N’ayant plus confiance en personne, le ministre de l’Intérieur envoie sa propre mère (une mamie, ex-agent secret) à la rescousse des adolescents. Mais la situation devient dramatique, l’état d’urgence est pratiquement déclaré, Alex est le dernier Anticorps vivant et on s’apprête à ouvrir son cerveau pour récupérer une puce électronique qui permettra de détruire enfin les Virulents ... Heureusement que Thierry et Caroline tiennent à la vie de leur ami et font marcher leurs neurones !
Action et retournements de situations garantis. "

* Le labyrinthe du chevalier de Cornador - Lito

Cornador

www.choisirunlivre.com

Sujet : Hector de Cornador a disparu en pleine recherche d'un trésor ramené des croisades par un ancêtre chevalier. Sa nièce, Blanche, fait appel au célèbre détective Vic Vandor pour le retrouver. Aidé de sa nièce Cerise et de son fidèle chien Pardaillant, Vic Vandor va tenter de résoudre cette affaire périlleuse, devant de plus déjouer la malveillance de la soeur de Blanche et de Busard, un détective maladroit qu'elle a engagé dans un but nuisible.

Commentaire : Ce roman bien construit tiendra facilement en haleine le jeune lecteur jusqu'à la fin. Héros attachants, nombreux pièges dangereux à éviter et rebondissements liés aux interventions intempestives du détective maladroit et de la méchante nièce forment en effet un ensemble bien savoureux ! Enfin, les illustrations soigneusement dessinées sur fond sombre restituent parfaitement l'atmosphère mystérieuse du récit.

L'apprenti magicien - Lito

Apprenti magicien

4ème de couverture : " Christian est très maladroit. Si maladroit que tout le monde le surnomme « Calamity-kiki » depuis sa plus tendre enfance. Un surnom qui lui colle à la peau et dont il souhaite plus que tout se débarasser. Aussi, lorsqu'il découvre un manuel de magie, il croit voir arriver la fin de ses problèmes. C'est sans compter la convoitise que suscite une telle découverte. Sans oublier que magie et maladresse n'ont jamais fait bon ménage...

L'avis de Ninon : " C'est un roman qui est très amusant. Il raconte l'histoire de Christian Lecas, surnommé Calamity-Kiki car il est très maladroit ! Un jour, dans un chantier abandonné, Christian trouve un coffre. Il l'ouvre et découvre à l'intérieur un manuel de magie en cuir bleu... Si vous voulez connaître la suite, c'est-à-vous de le lire !! "

  

La guerre des fêtes - Lito.

 

Guerre des fêts

Co-signé avec Natallie.

Présentation Choisirunlivre.com :

Sujet : Clarisse et Rébecca sont deux cousines voisines que tout oppose : l'une est fée et l'autre sorcière, ce qui explique leur différence de goûts et de centres d'intérêt. A l'approche de leur anniversaire, leurs disputes s'intensifient, finissant par porter préjudice à leurs deux réceptions. L'occasion d'une petite réflexion sur leur relation...

Commentaire : Si le début est un peu lent, ce roman écrit en langage courant, parfois familier, constitue une lecture facile et plutôt attrayante pour les petites filles. Le thème, les nombreuses illustrations vives et colorées et l'humour souvent présent favorisent en effet l'entrée dans le récit. Enfin, la morale sur l'origine de la dispute et la conduite à observer pour rétablir une bonne relation n'est pas dénuée d'intérêt !

Lecteurs : CE2 - CM1

L'épée Mirandor - Magnard Jeunesse

Epee Mirandor

Deux pages du Moyen Âge se battent avec les lourdes épées de leur seigneur. L'une d'elles, l'épée magique Mirandor, tombe dans la rivière. La récupérer va entraîner les deux héros dans une épopée semée de bien dangereuses rencontres...


* La nuit des avaleurs d'ombres - Archipoche (Edition de l'Archipel) : pour les 9 - 10 ans, un enquête policière au temps des pharaons.

nuit avaleurs

La jeune princesse Néfertis, fille de Pharaon, a fait un cauchemar. De sinistres assassins, les avaleurs d'ombres, préparaient un complot contre son père. Une nuit, Néfertis et son ami Séthim suivent un " avaleur " et l'interceptent. L'homme, blessé, parvient à s'enfuir. Néfertis et Séthim se lancent alors à sa poursuite dans la ville de Thèbes et le long des berges du Nil. Réussiront-ils à déjouer les plans de ceux qui veulent tuer Pharaon pour le remplacer ?

Lecteurs : CM2 - 6ème/5ème

 

 

La machine à noeuds de mots - Editions Volpinière :

  machine___noeuds_de_mots_beige_v2

Présentation (blog ennalit.canalblog.com) : Sébastien a un père inventeur qui imagine des machines plus folles les unes que les autres. Sa dernière invention est sensée décupler la mémoire... Sébastien est très tenté par cette invention, imaginant déjà les 20/20 qu'il aurait grace celle-ci... Il a beau savoir que la machine n'est pas encore au point, il ne peut pas s'empêcher de l'essayer... Et là, c'est le début d'une aventure assez embarrassante car à chaque fois qu'il parle les mots se mélangent et ce qu'il dit est incompréhensible. Heureusement avec l'aide de Julie, une amie de l'école, et sa tante Martha, il essaie de s'en sortir avant que son père ne s'aperçoive qu'il a utilisé l'invention sans sa permission. "

Lecteurs : CE2 au CM2, mais strictement réservé à ceux qui n'ont pas peur des crises de rires.